Dany

 

Aujourd’hui, je fais un retour au passé. Allez savoir pourquoi j’ai pensé à Dany. Parler de lui me donne des boutons… je les sens gonfler sur mon visage et exploser partout. Beurk !

 À l’époque, je passais par une phase où je voulais qu’on prenne soin de moi. Mon besoin le plus urgent était d’être chouchoutée par mon nouveau petit ami. Pourtant, quand Dany s’y est mis de bon cœur, j’ai rejeté brutalement toute tentative de sa part. À la fin, il ne savait plus comment se comporter avec moi. Je démolissais toutes ses bonnes intentions. La faute à qui hein ? La faute à Masri, que je n’avais toujours pas oublié. Je n’arrêtais pas de comparer Dany à Masri, les points attribués étant bien sûr en faveur de ce dernier.

 Je me souviens du premier baiser maladroit de Dany, alors qu’on était en train de danser dans un pub. Je me la jouais cool et déchaînée au rythme de la musique. Sans crier gare, il s’est approché de moi et a collé ses lèvres aux miennes. Sous le coup de la surprise j’ai failli avaler le « chewing gum » que je mastiquais allègrement depuis le début de la soirée. (Je le reléguais au fond de mon palais quand je buvais une gorgée de bière). J’ai joué le jeu à fond et je me suis impliquée studieusement dans ce baiser. Mais, mon état d’écorchée vive d’amour et dernièrement, ma sensibilité à fleur de peau, (suite à ma rupture avec Masri), ont fait que ma tentative a échoué lamentablement. Des larmes de « je ne suis pas prête » ont coulé sur mon visage.

 Heureusement, j’ai réussi à me retourner à temps en me déhanchant et en lui tournant le dos, afin qu’il ne remarque pas ma détresse. Euréka, ça marche ! Insouciant et heureux, il a continué à m’entraîner à danser avec lui avec ferveur. Moi, j’avais l’impression que mon cœur allait se casser en mille morceaux et que j’allais ramasser les miettes à quatre pattes devant tout le monde.