Boha
Récemment, Lou a découvert sur Instagram, les photos d’un « pub » situé dans la baie de Jounieh (ville de côtière à presque 16km de Beyrouth). Ce qu’elle a vu lui ayant plu, elle nous a appelées pour passer nous y emmener, Mady et moi. C’est Lou tout craché… toujours motivée et pleine d’énergie. Comment fait-elle ? Je ne sais pas ! Mais en tout cas, ça marche à chaque fois ! Une heure plus tard, bien installées dans sa voiture, on y va de bon cœur. Je suis toute excitée à l’idée de boire des cocktails, de vapoter et fumer mes « Iqos ». Oh oui, c’est de cela dont j’avais besoin ce soir.
Arrivées là-bas, je tombe raide dingue de l’emplacement. Devant nous, une grande étendue de gazon et de roseaux. Sur le gazon, sont éparpillés des fauteuils clairs, en bois massif naturel. Un peu plus loin, autour de petites tables basses, de gros coussins sont posés directement sur les galets. Les vagues viennent paresseusement lécher le sable à quelques mètres de là. Les couleurs des tissus varient entre le beige et le blanc sale. L’ensemble est harmonieux et donne une impression de paix. Une musique douce nous accompagne alors qu’on descend les marches menant à la plage. Même les hôtesses qui nous accueillent sont habillées de robes blanches. On dirait des déesses celtes, légères et aériennes.
Des couples pour la plupart, sont assis sur les coussins. L’ambiance est plutôt romantique. C’est quand même assez discret. Je me dis que la prochaine fois que je tombe amoureuse, je viendrais avec mon homme passer une soirée de rêve sur ces coussins-là. De notre part, on choisit de s’assoir sur les fauteuils genre « couch ».
Oh là là ! On est arrivé juste à temps pour un super coucher du soleil ! Tout le monde est silencieux et respectueux devant tant de beauté. On regarde l’astre disparaître doucement à l’horizon. C’est un moment magique, presque un culte. Je me détache avec peine de ce spectacle pour retourner à la réalité. Dans la lumière déclinante du soir, se matérialise un serveur qui nous demande ce qu’on désire commander. Je commande un cocktail nommé « La Passion ». Mélange de vodka, de zestes de citron, d’orange et du jus de fruits exotiques. Un vrai délice. Ce qui achève de me séduire, c’est une petite fleur violette et jaune (une pensée), qui flotte dans mon verre. Petit clin d’œil au bonheur…
Nous nous sentons paisibles et heureuses. C’est cet effet qu’a sur nous cet endroit. Même la fumée de nos « Iqos » est indolente et s’élève paresseusement dans les airs. Je la regarde disparaître devant moi, se fondant dans la lumière des petites lampes allumées à notre intention après le coucher du soleil. À la vôtre !