Georges

 Sur les sites de rencontres, il y a eu ce type qui s’appelait Georges. Celui-là était un cas désespéré je crois. Après s’être mis des « like » sur l’application, on a commencé à « chater ». Commencer est un grand mot car à peine amorcée, la discussion s’est terminée. Déjà, la première phrase a consisté à me dire que l’âge qu’il avait mis sur son profil (quarante-neuf ans), n’était pas le vrai. Il m’a dit qu’il était plus vieux de quelques années. Quand je lui ai demandé vieux de combien exactement, il est resté évasif et m’a répondu : plus vieux ! Eh oui, il a mis un point d’exclamation. Alors, pour le titiller et détendre un peu l’ambiance, j’ai répliqué :

-        Quoi ? Tu as quatre-vingt-seize ans et tu me textes de l’asile ? 

 J’imaginais que j’allais recevoir un « hahahah », à défaut d’un « emogie » rigolo. Hélas, je me fourrais le doigt dans l’œil. Oula là ! Combien il l’a mal pris ! Il a répondu de suite qu’il était un homme toujours actif, qui menait une vie saine, qu’il était en bonne santé, qu’il allait toujours au travail et qu’il faisait du sport régulièrement ! Tout un CV ! J’ai cru qu’il allait faire une attaque. Hé mec ! Arrête ! C’était juste une blague !

 Alors, pour redétendre l’ambiance, je lui ai dit que je rigolais… il n’a pas répondu. Ce furent les derniers mots avant que la conversation ne s’arrête pour de bon. Je lui ai fait « unmatch » quelques heures plus tard. Après réflexion, je me suis dite qu’il a dû me prendre pour une chieuse. Bon débarras ! Je ne supporte pas les gens qui n’ont pas le sens de l’humour et qui sont tellement constipés qu’on dirait qu’ils ont un balai enfoncé dans le cul !