La magie de noël
On est en décembre…TF1 et M6 ont commencé à diffuser les téléfilms de noël. Deux romances chaque après-midi, du lundi au vendredi. C’est une période magique pour moi. Je me mets en face de la télévision et j’écris pendant que je visionne ces films. Même si la plupart sont rediffusés chaque année, je suis enchantée de les revoir sans me lasser. J’aime retrouver l’ambiance de noël en partageant pour un court moment, la joie qui anime les personnages. Comme d’habitude, je m’identifie à l’héroïne qui trouve le grand amour à la fin.
En général, le héros est un ami d’enfance de l’héroïne, resté au village, alors qu’elle avait déménagé pour aller faire sa vie dans la « city ». Dix ans plus tard, à noël, elle le revoit de nouveau quand elle revient passer les fêtes avec sa famille. Ils tombent amoureux et elle accepte de l’épouser. Chaque année, en visionnant ces téléfilms, je revois les maisons surchargées de décorations, l’ambiance bon enfant du marché de noël et la cérémonie de l’illumination du sapin. Il y a aussi ce délicieux lait de poule que tous n’arrêtent pas de boire dans des mugs rouges et verts. Croyez-moi ou pas, même si je sais que dans la vraie vie ça ne se passe pas toujours comme ça, j’adore ces histoires !
De ma part, j’ai commencé à me préparer pour vivre noël. J’ai acheté les poinsettias rouges et blancs et dressé la liste des cadeaux que j’ai à faire. Comme chaque année, j’ai décoré mon sapin avec ma tante paternelle et mes neveux. Mais le comble… et ne vous moquez pas de moi, je fais quelque chose de particulièrement nunuche. Eh oui, je parle aux petits personnages que j’ai dispersés dans la maison… il est vrai que je les revois après une longue période ! Ils me manquent d’année en année ! Il y a particulièrement un nain doré en terre cuite qui ressemble à mon ex. Son air apathique me fait penser à lui. Je ne sais pas pourquoi je persiste à le mettre sous le sapin et à lui lancer des regards noirs. Il m’énerve, mais il fait partie de la tradition !
Chaque année, durant cette période, j’achète plein de chocolats. Des chocolats en tous genres que je finis par manger avant le 24 décembre ! Dès lors, en général, je suis méconnaissable début janvier. Je finis par ressembler à une pomme de terre affabulée de deux jambes. Mais ça va, je n’ai pas de problème à ce niveau, puisqu’en avril, sans savoir pourquoi, je dégonfle rapidement et je reperds les kilos en plus.
Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est me relaxer dans mon lit en écoutant des chants de noël et en regardant mon sapin illuminé. Ce sont des moments magiques et uniques. Des moments de calme et de paix. Mon pyjama rouge ajoute une note romantique à la douceur de la scène. Je ne comprends pas comment il y a des gens qui n’aiment pas noël et qui sont grincheux, rien qu’à l’idée de revivre cette période chaque année. Mais bon, à chacun ses goûts. Je crois que je dois modérer mes ardeurs et accepter que nous ne sommes pas tous pareils. A ce propos, mon ex, (toujours le même), râlait tellement à l’idée des fêtes de noël, que je les passais en général sans le voir. Quatre années à subir sa mauvaise humeur durant cette période ! Ahh… vive la liberté et les joies du célibat !
Bon, je ne suis pas en couple en ce moment… mais la question que je me pose est la suivante :
- Est-ce-que j’ai vraiment envie de rencontrer quelqu’un ce noël ?
Je ne sais pas pourquoi, être juste en famille durant les fêtes me convient cette année… je n’ai pas envie de faire des efforts. J’ai envie de me goinfrer de chocolats sans entendre des remarques à ce sujet. Future pomme de terre ou pas, je me sens bien et c’est tout ce qui compte !