Mon Pyjama en pilou

 

Hier, mue par un ressort, je me suis vue entrain de vider mon tiroir, à la recherche de mon pyjama en pilou qui me tient au chaud dans les jours les plus froids de l’hiver. Je l’ai cherché fébrilement parmi les autres pyjamas. Euréka ! Il est là, au fond du tiroir. Il m’a attendu sagement durant toute l’année. Ce pyjama est associé à la pluie et au chocolat chaud. Aussitôt que je l’ai mis, je me suis sentie comme dans un cocon. J’ai vite fait de me mettre dans mon lit pour regarder des séries romantiques sur Netflix. Le bonheur quoi !

 Que vouloir de plus… Entre la pluie qui tambourine sur les vitres et le goût du chocolat chaud qui me brûle presque la langue, je me sens en sécurité. En général, je n’ai pas besoin de grand-chose pour être heureuse. Je me contente de peu. Mon ambition se limite à un état de bien-être, en harmonie avec moi-même.

 Mon pyjama en pilou est mon compagnon de soirée depuis des années. Pour rien au monde je ne m’en séparerais. Mon ex le détestait. Il me disait qu’il avait l’impression de voir sa tante âgée vautrée à ses côtés. Ça me faisait rigoler d’entendre cela. De toute façon, je n’ai pas le chauffage chez moi, alors mettre un pyjama sexy en satin ou en coton léger était hors de question. Je n’étais pas prête à tomber malade pour que monsieur soit content ! D’ailleurs, il s’était vu lui avec ses tee-shirts extra large, lavés mille fois et qui faisaient deux fois sa taille ? Mais bon, au final, entre lui et mon pyjama, j’ai préféré garder ce dernier ! Sans commentaires…