La « Saint Valentin »
Hier, c’était la Saint Valentin. Depuis toujours, je ne me sens pas concernée par cette fête. Pourtant, beaucoup de personnes en font grand cas dans mon pays. Peut-être que je ne suis pas du genre romantique. Je n’aurais pas supporté de recevoir un ourson rouge ou un coussin sur lequel mon homme aurait écrit : « I love you ». (Je t’aime en anglais). J’ai la nausée à la vue des tables au restaurant décorées avec des roses rouges et des cristaux rouges éparpillés sur la nappe blanche.
Premièrement, je n’aime pas les roses rouges. Je suis du genre tulipes jaunes. J’aime la forme épurée de la tulipe et la façon avec laquelle elle courbe sa tige pour diriger la fleur vers la lumière. Deuxièmement, qui a dit que le rouge était la couleur de l’amour ? Pour moi, le rouge est la couleur de la violence et de l’agressivité. Je crois que chacun doit choisir sa propre couleur de l’amour, en fonction de son langage d’amour. Troisièmement, pour moi, l’amour doit être célébré chaque jour. À travers nos actes, à travers les petites attentions et les compromis. Il y a mille et une façons de célébrer l’amour au quotidien. Je ne suis pas marrante je sais, mais laissez-moi juste m’exprimer !
Je vais vous dire pourquoi je suis aussi virulente à ce sujet. Eh bien, simplement parce qu’il y a beaucoup de personnes célibataires qui se sentent déprimées en ce jour-là, car elles ne sont pas en couple. Il y a aussi beaucoup de femmes qui se sentent frustrées en cette journée. Pourquoi ? Eh bien, parce que leur mari a oublié cette date ou parce qu’il n’a rien prévu de romantique en ce jour qu’elles jugent spécial. Elles se sentent mal aimées, car elles se comparent aux autres femmes privilégiées. Celles dont le mari ou le petit ami, a fait une belle surprise ou organisé une journée spéciale.
L’amour, ça se célèbre chaque jour. L’amour est le moteur de nos vies. Je parle de l’amour avec un grand A. Pas l’amour aux chandelles. Je préfère de mille fois que mon mec (quand mec il y aura), me fasse une surprise durant un jour « normal » alors que je ne m’y attends pas !
A tout hasard, je fais une liste de ce que j’aimerais que mon homme m’offre alors que je m’y attends le moins : (il a le choix, au cas où il n’a pas envie de m’offrir le tout !)
- Un bouquet de tulipes jaunes.
- Une boîte de chocolat avec une bague ancienne en or à l’intérieur. (Nichée dans une des alvéoles).
- Une boîte de chocolat sans la bague.
- La bague sans la boîte de chocolat. (J’ai dit bague pas alliance ok ?).
- Une journée spéciale avec tout le tralala… petit déjeuner spécial, puis sortie en bateau, puis déjeuner de fruits de mer au resto etc. (Je mets etc. au cas où il aurait d’autres idées intéressantes à ajouter à la journée).
Non ? vous n’êtes pas d’accord ?