André

Deuxième exemple d’une conversation qui n’a mené nulle part.

 

Celui-là n’est pas équilibré pour sûr… après le « Hello » traditionnel, (salut en français), il m’a envoyé de suite et sans avoir entamé la moindre conversation, une vidéo d’un carré planté de concombres dans son jardin.  A la fin de la vidéo, en gros plan dans la paume de sa main, devinez quoi ? Un concombre !

-        Tu veux un concombre ? M’a-t-il dit.

Que répondre à cela ? Mais de grâce ! Aidez-moi à comprendre comment fonctionne ce mec. Partagée entre le choc et l’étonnement, entre rire et dégoût, je n’arrivais plus à penser qu’à la phrase du petit prince.

-        Dessine-moi un mouton.

Pourquoi j’ai pensé au petit prince allez savoir ! Mais je bloque là-dessus, et la seule réponse que j’arrive à lui fournir est sans queue ni tête.

-        Tu te crois à l’école avec des mauvaises blagues de ce genre ?

Mais oui… rigolez, rigolez, je ne sais pas ce qui m’a pris ! Après un temps de réflexion pour analyser ma réponse, je crois que j’ai voulu mettre cette phrase dans un contexte innocent, comme une mauvaise blague que les garçons adolescents font aux filles à l’école. Surtout dans les classes de terminale.

 

Je pense que lui, cet André, était très loin cette ambiance bon enfant. Il était plutôt dans le registre de mauvais goût, avec des idées salaces derrière la tête. Non mais, lisez sa réponse !

-        Pourquoi tu es si sérieuse et coincée ?

        Je crois que j’ai envie de lui taper la tête avec une casserole, à défaut de le boxer. Sérieuse ? Mais mon vieux, nous sommes des adultes, sur un site de rencontres… oui de rencontres mec ! Et la première chose que tu dresses devant moi c’est un concombre ! Non mais quoi ! Que veux-tu que je pense hein ?! Ahhh ! Je comprends enfin ! Peut-être que tu voulais me faire rire ! Je doute fort, mais même si c’était le cas, je ne te connais pas pour savoir quelles sont tes intentions débiles. Tu n’es pas un ami que je connais bien et qui me fait une blague pour me faire rire ! Et puis, même si c’est moi la coincée et une autre que moi en aurait ri, moi je ne sais pas réagir dans des situations déplaisantes comme ça ! Au lieu du rire, c’est la colère qui est venue en premier lieu. C’est le manque de respect mec ok ?? Alors ta blague d’ado et ton concombre, tu peux les mettre là où je pense !

 

Je n’ai pas répondu… Vite, vite, le plus rapide « unmatch » du monde !